L'info régionale

Réseaux sociaux

Région PACA 2021: les promesses d’une meilleure année pour l’agriculture

tracteur champ

Région PACA 2021: les promesses d’une meilleure année pour l’agriculture

La région PACA compte environ 20 000 exploitations agricoles : source d’emploi, de dynamisme économique mais aussi social. Pour l’année 2021 le président de la région, Renaud Muselier, mise sur une relation directe et quotidienne avec les agriculteurs.
Depuis le début de son mandat, il a su faire preuve de volonté et d’engagement sur le terrain, loin des grandes idées nationales ou Européennes, il cherche avant tout à répondre aux attentes et aux besoins au niveau local.

Pour l’année 2021, la région promet aux agriculteurs de l’accompagnement, de la réactivité, mais surtout des financements pour maintenir l’activité agricole sur le territoire.

La Coordination Rurale PACA tient à remercier la région pour les efforts fournit au cours de la crise sanitaire et du confinement de l’année 2020, qui a proposé un plan d’aide spécifique de 8,5 millions d’euros.

« La région s’est montrée réactive face à la situation de l’année 2020, et à su adopté les bonnes méthodes d’aide et d’accompagnement. Aujourd’hui nous espérons surtout que le soufflet ne va pas retomber, et que ce soutien sera maintenu pour 2021… L’année à venir sera certainement encore plus difficile, le manque de trésorerie va se faire durement ressentir, et quoi qu’il advienne, l’année 2020 laissera de grandes blessures.» Max Bauer, Président de la CR PACA