L'info régionale

Réseaux sociaux

Recensement des offres et demandes de paille dans les départements de Bourgogne

paille

Recensement des offres et demandes de paille dans les départements de Bourgogne

Plusieurs éleveurs de la région ayant fait part de leurs difficultés à s’approvisionner en paille, les CR départementales de Bourgogne recensent et centralisent désormais les offres et demandes en la matière pour les mettre en relation.

Si vous disposez de stocks de paille encore invendus, nous vous invitons à contacter notre animateur Baptiste Douillet au 06 83 94 20 35 pour lui transmettre vos coordonnées et les informations relatives à votre offre : localisation, quantité, conditionnement, prix, dates de disponibilité, …

Si vous recherchez de la paille, faites-vous connaître auprès de notre animateur qui vous transmettra les différentes offres et les coordonnées des vendeurs.

 

La commercialisation des pailles et fourrages est libre : elle peut donc se faire en direct sans passer par des intermédiaires. Cependant, à ce jour, elle manque encore de plateformes permettant un appariement optimal, et se base encore beaucoup sur les réseaux personnels. Via cette mise en relation, les CR départementales de Bourgogne souhaitent ainsi aider un maximum d’agriculteurs à trouver des propositions commerciales convenables pour les deux parties, vendeur comme acheteur.

Enfin, elles souhaitent montrer qu’une organisation horizontale du commerce entre agriculteurs est bénéfique pour la profession et que la libre commercialisation devrait être étendue à davantage de production, comme les céréales notamment.