L'info régionale

Réseaux sociaux

Ratification du CETA : la CR interpelle les députés

CETA

Ratification du CETA : la CR interpelle les députés

Les CR départementales de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont interpellé les députés au sujet du CETA en leur demandant de signer un engagement moral contre sa ratification.

Avec la possible ratification du CETA et l’autorisation d’importation de 65 000 tonnes de bœuf supplémentaires qui en résulte, il est aisé de comprendre les risques majeurs de véritable catastrophe sociale chez les éleveurs français et européens. Les différences de standards sanitaires imposés en Europe et ceux en vigueur au Canada, notamment sur les hormones de croissance, posent par ailleurs de graves interrogations. Et puis, quelle est la cohérence de la ratification d’un tel accord à l’heure où sont mis en avant des objectifs de montée en gamme et d’agriculture de proximité avec les États généraux de l’alimentation ?

Le ministre de l’Agriculture a indiqué que l’autorisation de ratification de cet accord serait soumis au Parlement durant l’été.

Les CR départementales ont donc demandé aux députés un soutien à l’égard des éleveurs français, qui en ont plus que jamais besoin : en signant l’engagement moral, et montrant votre volonté de vous opposer à la ratification de ce funeste accord.