Une aide à l'assurance récolte peut être octroyée aux exploitants agricoles qui ont souscrit une assurance multi-risque climatique couvrant leurs récoltes de l'année 2014.

  • Le contrat doit couvrir au minimum les risques de sécheresses, de grêle, de gel, d'inondation ou d'excès d'eau et de vent ou tempête ;
  • Les contrats doivent prévoir un seuil de déclenchement de 30% minimum et une franchise de 25% minimum dans le cas d'un contrat à la culture ou de 20 % minimum dans le cas d'un contrat à l'exploitation. Dans tous les cas la franchise maximale est de 50%.
  • Pour chaque nature de récolte couverte par le contrat, la totalité de la superficie de l'exploitation portant cette nature de récolte doit être assurée. Les contrats à l'exploitation doivent couvrir au moins 80% de la surface en culture de vente de l'exploitation
  • Il vous faut avoir souscrit un contrat d'assurance auprès d'une entreprise d'assurance s'étant engagée à respecter le cahier des charges applicable aux entreprises d'assurance pour la prise en charge partielle de prime ou cotisation d'assurance récolte 2014.

Dans la même catégorie

CR 87
CR 19
CR 87
CR 47