L'info régionale

Réseaux sociaux

Que sort-il des cercles d’initiés?

Que sort-il des cercles d’initiés?

Lors du dernier Conseil de Direction FetL, notre représentant, JL Ogier a constaté et signalé une fracture entre les fonctionnaires et décideurs parisiens, en cheville avec des groupes d’initiés de la profession et l’ensemble des agriculteurs.

Il a regretté l’indifférence générale, mais a complété en expliquant que le problème sera vite résolu vu la moyenne d’âge des producteurs de FetL… Bientôt, il n’y en aura plus pour les empêcher de tourner en rond !

JL Ogier a fait remarquer que s’il y a beaucoup de commissions d’initiés, à la sortie, il n’a pas observé que ces groupes aient apporté des solutions aux producteurs. JL Ogier a reproché les prix cassés des coopératives au représentant de FELCOOP, qui a reconnu que c’est « embêtant ». En effet, cela entraîne tout un marché à la baisse !

Paris, c’est une belle ville et certains aiment s’y promener dans les ors de la République, un petit ruban à la veste… Mais pour ce que ça apporte aux producteurs, certains feraient mieux de retourner sur leur ferme, si tant est qu’ils se rappellent où elle se situe !