Il y a quelques jours, Générations futures a publié son 5e rapport EXPERT sur les perturbateurs endocriniens. L’étude portait sur leur présence dans l’alimentation. Pas de crainte à avoir, grâce à ces chiffres, la santé des consommateurs est assurée !

Dans son rapport, Générations futures se base sur les données 2016 publiées au cours de cet été par l’Efsa. Selon cette publication plus de 96 % des aliments se trouvent en dessous de la LMR (limite maximale de résidus), ce qui est très rassurant pour les consommateurs. Ne faisant visiblement pas confiance à la LMR, Générations futures a croisé les produits phytosanitaires quantifiés avec une liste erronée de la base TEDX sur les substances dites perturbateurs endocriniens. Le résultat est que 63,21 % des résidus seraient des perturbateurs endocriniens. Mais comment faire confiance à de tels résultats alors qu’aucune liste officielle n’existe ?

Au final, ce rapport ne prouve rien, il distille le doute gratuitement, et Générations futures vise clairement à faire peur à la société comme elle a l’habitude de le faire.

Dans la même catégorie

Fruits et Légumes
Fruits et Légumes
Économie
Fruits et Légumes