Des membres de la Coordination Rurale du Var ont été informés que certains élus politiques prenaient fortement part aux élections à la Chambre d’agriculture du Var en orientant le vote des agriculteurs en faveur d’une liste. Il s’agit d’une élection professionnelle et la CR 83 estime que les élus politiques n’ont pas à prendre partis !

Inscrit dans nos statuts, l’apolitisme permet à la CR 83 de conserver son indépendance, son autonomie et son sens critique à l’égard de tous les acteurs politiques où qu’ils se situent sur l’échiquier partisan. Aussi, le syndicat bâtit ses positions non pas sur une idéologie ou un programme partisan, mais sur le bon sens et la réflexion. Il ne donne jamais de consigne de vote pour les élections politiques et joue activement son rôle de syndicat professionnel représentatif en dialoguant avec tous les grands partis politiques. Cela nous permet de défendre notre vision singulière de la politique agricole et de refuser la cogestion, à savoir le système actuel de connivences, fatal pour les agriculteurs en particulier et pour la démocratie en général.

Par conséquent, que certains élus politiques se permettent d’agir de la sorte et d’influencer, de quelconque façon, le vote des agriculteurs, est inadmissible ! Il est temps de laisser les agriculteurs s’exprimer en toute liberté, c’est le principe des fondements de notre République et par un vote massif, nous aurons toute légitimité à faire entendre notre voix auprès des organismes, de l’administration et des politiques.

Dans la même catégorie

CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur
CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur