18 communes du département ont été reconnues sinistrées au titre des calamités agricoles pour des pertes de fonds et de récolte consécutives aux pluies et inondations survenues les 15 et 16 juillet 2018.

Quelles sont les pertes reconnues pour cette calamité agricole ?

  Les pertes de fonds reconnues pour cette calamité agricole concernent :
  • les plantations pérennes (palissage et ceps de vigne)
  • les dommages aux sols, aux ouvrages privés (fossés, chemins d'accès, remises en état de digues ou berges)
  • clôtures et matériel technique professionnel
  • les dommages aux stocks fourragers et au cheptel vif (ovins et volailles) à l’extérieur des bâtiments.
  Les pertes de récolte reconnues pour cette calamité concernent les productions suivantes :
  • piment d’Espelette
  • cucurbitacées
  • poireaux

 

Demande d'indemnisation

La procédure d’indemnisation est lancée. Les agriculteurs ayant subi des dommages survenus dans les communes reconnues peuvent retirer un formulaire d’indemnisation auprès de leur mairie ou de la DDTM et doivent le retourner au plus tard le 06 juillet 2019 (cachet de la poste faisant foi) à la DDTM 64 Service Productions et Économie Agricoles – Cité administrative – Boulevard Tourasse – CS 57 577 – 64032 PAU CEDEX.

  Source : site DDTM 64

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