L'info régionale

Réseaux sociaux

Pluralisme syndical : la CR 34 rappelle la Chambre à l’ordre

Pluralisme syndical : la CR 34 rappelle la Chambre à l’ordre

Dans un courrier en date du 6 novembre 2020, la Coordination Rurale 34, aux côtés de la Confédération paysanne et du Modef, a rappelé au président de la Chambre d’agriculture de l’Hérault, Monsieur Jérôme Despey, que le respect du pluralisme syndical n’est pas une option.

En effet, dès la mise en place du reconfinement, la Chambre d’agriculture a envoyé à tous les agriculteurs du département des attestations de déplacement ayant pour en-tête les logos de la Chambre d’agriculture, de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs. Or, la Chambre d’agriculture doit être l’émanation de toute l’agriculture héraultaise et de tous les agriculteurs, quelle que soit leur appartenance syndicale.

Il est totalement anormal que seuls les syndicats FDSEA et Jeunes Agriculteurs soient ainsi associés et affichés dans la communication de la Chambre d’agriculture. La CR 34, accompagnée de la Confédération paysanne et du Modef, a alors demandé à la Chambre d’agriculture de renvoyer à tous les agriculteurs du département de nouvelles attestations sur lesquelles apparaîtront les logos des cinq syndicats agricoles du département, au nom du respect du pluralisme syndical.