L'info régionale

Réseaux sociaux

Plan pollinisateurs : la CR Centre dit non merci !

abeille

Plan pollinisateurs : la CR Centre dit non merci !

Suite aux conclusions de l’Anses, le gouvernement prévoit pour le plan pollinisateurs d’interdire l’épandage de produits phytosanitaires lors de la floraison, même si le calendrier a légèrement changé, le contenu reste identique. Seuls les épandages nocturnes seront autorisés, dans la limite de trois heures et uniquement de produits disposant de la mention « abeille ». Les CR du Centre ont dit non merci !

En désaccord avec l’orientation que prend le plan pollinisateurs, les élus des Coordination Rurale du Cher, de l’Eure-et-Loir, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Loiret ont écrit dès la semaine dernière à leurs députés et sénateurs, leur demandant l’annulation de ce plan pollinisateurs. Ils ont bien entendu notre message et soutiennent notre position.

En conséquence, et après la tenue du groupe de travail national le 18 décembre, le Ministre de l’agriculture, Julien Denormandie, annonce aujourd’hui le report du calendrier. Une petite victoire pour les agriculteurs et la CR !

 

Retrouvez ici notre article détaillé sur le sujet.