L'info régionale

Réseaux sociaux

Plan de relance, consultez les dernières mesures mises en place pour les agriculteurs

relance

Plan de relance, consultez les dernières mesures mises en place pour les agriculteurs

Dans le cadre du plan de relance, la Chambre d’agriculture du Puy de Dôme a mise en ligne les différentes mesures dont peuvent bénéficier  les agriculteurs du département.

Découvrez les aides et les mesures qui vous concernent.

A noter : les premières aides aux investissements ouvrent le 04 janvier 2021. Les premiers arrivés seront les premiers servis !

Aides à l’investissement dans des matériels visant à améliorer la résilience des agriculteurs face aux aléas climatiques (gel, grêle, sécheresse,…

Aides à l’investissement dans des matériels pour réduire et optimiser l’usage des intrants (produits phytosanitaires, effluents). Déposez votre…

Aides à l’investissement dans des matériels pour la culture, la récolte et le séchage des espèces riches en protéines ainsi qu’au développement des…

Vous êtes installé depuis moins de 5 ans ? Vos pouvez réaliser un diagnostic carbone suivi d’un plan d’actions et d’un accompagnement personnalisé,…

En tant qu’employeurs de salariés, vous pouvez bénéficier de ce dispositif déployé par l’État, dans le cadre du plan de relance.

En tant qu’employeurs de salariés, vous pouvez bénéficier de ce dispositif déployé par l’Etat, dans le cadre du plan de relance.

Autres aides à à venir :
  • Des financements pour les bâtiments d’élevage sont prévus pour améliorer les équipements dédiés à la biosécurité, au bien-être animal, et aux élevages plein air.
  • Un crédit d’impôt HVE exceptionnel pour une durée de 2 ans à destination des exploitations certifiées Haute Valeur Environnementale. Le crédit d’impôt bio a été prolongé dans le cadre du projet de loi de finances 2021.
  • Des aides à la plantation de haies bocagères soutiendront financièrement les agriculteurs qui souhaitent renforcer la biodiversité autour de leurs cultures