L'info régionale

Réseaux sociaux

Pétition anti RIP ANIMAUX : Pourquoi la CR PACA signe ?

Pétition anti RIP ANIMAUX : Pourquoi la CR PACA signe ?

Une pétition anti RIP (Référendum d’Initiative Partagée) animaux à été lancée, elle est déjà signée par plus de 10 000 personnes. La Coordination Rurale PACA se mobilise autour de ce projet et le soutient vivement.

Max Bauer, président de la Coordination Rurale PACA :

« Ne soyons pas dupes, ce référendum pour les animaux dissimule derrière l’argument du bien-être animal une volonté de mettre fin à l’élevage. En réalité, ce projet n’est que le cheval de Troie de l’abolition de l’élevage pour les grands patrons d’entreprise surfant sur la vague de la viande de synthèse. En tant que syndicat de tous les agriculteurs, nous ne pouvons pas accepter cela !

De plus, les associations qui soutiennent le RIP animaux sont pour la grande majorité d’entre elles des associations antispécistes qui bénéficient de nombreuses subventions et de financements d’entreprises de production d’aliments de synthèse (en particulier pour la viande). Le discours qui est tenu autour de ce référendum n’a aucune vocation informative, c’est purement et simplement de la dénonciation et du dénigrement. Les personnes qui soutiennent ce projet ne sont pas des éleveurs, ni même des agriculteurs, ils ne connaissent rien à l’élevage !

En tant qu’agriculteurs nous cherchons toujours à nous améliorer, dans nos pratiques et nos méthodes de travail, afin de proposer des produits de qualité. Nous sommes sans cesse dans une démarche d’adaptation et d’inventivité pour répondre aux attentes des consommateurs. Mais nous nous devons de défendre notre métier, et de défendre la ruralité, car nous, c’est notre outil de travail et que nous en sommes les acteurs majeurs ! Et c’est bien normal !

N’oublions pas que les paysages sont façonnés par l’agriculture depuis des siècles, et que l’élevage a un rôle majeur dans la structuration de ces paysages (bocages, prairie, pastoralisme). Nous défendons toutes les agricultures, et avant tout l’agriculture et les produits français. Nous devons nous battre pour le maintien de notre agriculture, pour nos agriculteurs et nos éleveurs.

Signez la pétition ! »

 

Lien de la pétition :

www.mesopinions.com/petition/politique/contre-referendum-initiative-partagee-rip-initie/101028