L'info régionale

Réseaux sociaux

Pascal Aubry devient président de la Coordination Rurale des Pays de la Loire

Président CRPL

Pascal Aubry devient président de la Coordination Rurale des Pays de la Loire

Au cours de l’assemblée générale de la Coordination Rurale des Pays de la Loire qui se tenait le jeudi 6 juin 2019 à Angers, Pascal Aubry a été élu président, il succède ainsi à Laurent Rivereau, qui en assurait la fonction depuis 5 ans.

Éleveur de porc en Mayenne, secrétaire de la CR53 et président de la section porcine nationale de la CR, Pascal Aubry souhaite poursuivre le travail entrepris par son prédécesseur, à savoir : « travailler de concert avec mes collègues des différents départements pour défendre au mieux les agriculteurs des Pays de la Loire. Je remercie Laurent pour son engagement sans faille à ce poste ».

À l’issue des dernières élections des Chambres d’agriculture Laurent Rivereau, éleveur de bovins viande en Maine-et-Loire avait fait savoir qu’il souhaitait quitter son poste de président. « Je suis arrivé au lendemain des élections de 2013 et j’ai tenu la barre jusqu’à celles de 2019. J’ai accompli un cycle très intéressant au sein de la structure et je souhaite à présent laisser la place à une autre personne qui impulsera une nouvelle dynamique ».

Remercié par l’ensemble de ses collègues pour le travail accompli durant son mandat, Laurent poursuivra son engagement au sein de la structure régionale.

La nouvelle composition du bureau de la CR Pays de la Loire est la suivante :
– Pascal Aubry (CR53), Président
– Loïc Crespin (CR44), 1er vice-président
– Stéphane Charbonneau (CR85), 2e vice-président
– Christelle Trunet (CR72), secrétaire
– Laurent Rivereau (CR49), trésorier