L'info régionale

Réseaux sociaux

Pac : pour une réforme garantissant des prix rémunérateurs !

Michel Le Pape

Pac : pour une réforme garantissant des prix rémunérateurs !

À l’occasion des élections aux Chambres d’agriculture 2019, la Coordination Rurale a créé une série de 30 vidéos sur des thématiques fortes, des convictions incarnées par ses adhérents. Ce lundi 22 octobre, la 19e vidéo a été publiée ; elle s’intéresse à la Politique agricole commune.

Les EGA ont failli dans leur objectif principal : permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail par le paiement de prix justes. Après cet échec au niveau français, la Coordination Rurale demande que les débats soient enfin portés au niveau européen.

Le bilan des réformes de la Pac depuis 1992 est catastrophique : la CR a la conviction que pour améliorer le revenu à l’hectare il est urgent de réformer ambitieusement et efficacement la Pac.

Réguler les productions, uniformiser les normes et réhabiliter la préférence communautaire, ce sont les leviers que l’Europe doit activer pour garantir aux agriculteurs un digne revenu et pour atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Cliquez ici pour visionner notre vidéo « Avec vous, il est temps de réformer la Pac et d’harmoniser le marché européen ».