L'info régionale

Réseaux sociaux

Où est passé Julien Denormandie ?

Julien Denormandie

Où est passé Julien Denormandie ?

Le plan de France relance a été présenté par le Premier ministre, allouant 1,2 milliard d’euros à l’agriculture. Un événement historique n’a cependant pas échappé à la Coordination Rurale de Lozère lors de la présentation : Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture, n’est pas intervenu sur le volet agricole. Où était-il ?

En effet, c’est aux côtés de Jean Castex que Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a présenté le plan agricole. « Il n’y avait jamais, avant ce jour, d’appropriation par un ministre de l’écologie d’une telle communication concernant l’agriculture ! », s’indigne Alain Pouget, président de la Coordination Rurale de Lozère.

Les mesures ont par la suite été détaillées par le ministre de l’Agriculture, quelques heures après cette annonce : « Preuve en est que le ministre de l’Agriculture n’est plus qu’un secrétaire d’État sous la tutelle du ministre de l’écologie ! Si certains avaient encore des doutes là-dessus, j’espère qu’ils en sont convaincus maintenant. », conclut Alain Pouget.