Office du lait : Et ce n’est qu’un début…

3 jours de réunions nationales de présentation de l’office du lait et déjà plus de 1000 producteurs de lait venus prendre connaissance du projet office.
Des adhésions en masse, individuelles ou de groupements déjà existants, preuve que les éleveurs laitiers, après avoir relevé la tête, ont pris leur destin en main.

Paul de Montvalon, président de l’office, a entamé cette tournée d’information, accompagné de Pascal Massol et d’un éleveur Suisse invité par l’APLI.

Outre l’intérêt porté par l’auditoire aux propositions de l’office, il est évident que le témoignage de notre collègue helvète, présentant un copié-collé de ce que l’on nous réserve si l’on ne réagit pas, fait froid dans le dos.

Sous peu, d’autres réunions de terrain seront organisées sans relâche, par l’office, par l’APLI, par l’OPL et sans doute par d’autres que l’on sent de plus en plus convaincus…

Pour nous éleveurs, le premier pas à franchir pour lutter à armes égales et résoudre notre problème dans la filière, est celui de la prise de conscience que seule l’union fera notre force.
Cet adage est capital et primordial pour notre avenir.

Les détails administratifs, juridiques ou législatifs, si nous sommes soudés, nous saurons nous y adapter, voire les orienter.

Même, si l’on ne peut dire encore que ce pas est franchi, force est de constater que le pas d’élan est encourageant…
Dans tous les cas, la course se poursuit…

Christian Manauthon
Vice-président de l’office du lait.

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 47
CR 47