L'info régionale

Réseaux sociaux

Occitanie : une plateforme pour la livraison à domicile des produits locaux

Occitanie : une plateforme pour la livraison à domicile des produits locaux

En raison du contexte sanitaire actuel, la région Occitanie lance un appel au consommer local. Une plateforme a été mise en place pour promouvoir la livraison à domicile. Le but est d’aider les producteurs et commerçants du secteur alimentaire à maintenir une activité économique tout en permettant aux citoyens de consommer local en restant à domicile.

« Dans la continuité des aides économiques mises en place pour soutenir et préserver les entreprises du territoire, j’ai souhaité que la Région se mobilise également pour ses producteurs et commerçants. En début d’année nous avions lancé une campagne incitant les habitants à consommer « dans ma zone ». Face au contexte actuel nous souhaitons continuer notre action. J’ai donc décidé de lancer une plateforme référençant l’ensemble des producteurs près de chez soi qui peuvent effectuer des livraisons à domicile. Pour aider les habitants à limiter leurs déplacements, nous faisons venir les produits locaux devant leur porte ! En cette période difficile, nous devons plus que jamais, soutenir nos producteurs locaux et faire preuve de solidarité. Concernant la protection des commerçants, des producteurs et des salariés, nous devons tout faire pour les protéger sur leur lieu de travail. J’ai interpellé le chef de l’État dans un récent courrier sur le manque de protections pour les travailleurs des secteurs de première nécessité », déclare la présidente de Région, Carole Delga.

 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site solidarite-occitanie-alimentation.fr
Remplissez le formulaire indiquant les produits proposés à la livraison ainsi que les lieux et jours de livraison.

Le consommateur pourra ainsi géolocaliser les producteurs près de son domicile sur une carte interactive. Il pourra ensuite les contacter par mail ou téléphone pour passer sa commande.