L'info régionale

Réseaux sociaux

Nouveau service juridique pour les adhérents : la CR Grand Est offre une heure de conseil gratuite

Réunion mise en place service juridique CR Grand Est

Nouveau service juridique pour les adhérents : la CR Grand Est offre une heure de conseil gratuite

Vendredi 25 mars 2022, les représentants de la Coordination Rurale du Grand Est avaient rencontré maître Pierre DEVARENNE, avocat du cabinet Devarenne Associés Grand Est, dans le but d’établir un partenariat qui permettra aux adhérents de la Coordination Rurale de bénéficier d’un service juridique. Aujourd’hui, le service est opérationnel et peut répondre aux besoins des adhérents !

Une réunion enrichissante

Cette rencontre fut l’occasion pour maître Pierre DEVARENNE de présenter son travail et, pour les élus de la CR Grand Est, d’exposer les différentes demandes qu’ils peuvent recevoir de la part de leurs adhérents ou qu’ils peuvent rencontrer dans l’exercice de leur métier. Tous ont fait part de leur intérêt pour ce partenariat qui permettra aux agriculteurs de bénéficier d’une défense juridique et de ne plus se sentir démunis face aux problèmes judiciaires auxquels ils peuvent être confrontés dans leur profession.

Un service juridique ouvert à tous les adhérents du Grand Est

Ce service juridique sera ouvert à tous les adhérents de la région du Grand Est. Tout agriculteur pourra solliciter les animateurs pour leur exposer ses problèmes. Ce service permettra à la CR Grand Est de mieux défendre ses adhérents et surtout de leur apporter plus de services.

Les modalités d’application du service juridique

S’il s’avère que les animateurs ne peuvent pas répondre aux questions de l’adhérent et que celui-ci nécessite bien l’expertise d’un avocat pour son dossier, l’adhérent sera mis en relation avec le cabinet.

La première consultation sera directement prise en charge financièrement par la CR Grand Est. En revanche, toute autre consultation supplémentaire ou ouverture de dossiers juridiques seront à la charge de l’adhérent.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce service, vous pouvez contacter nos animateurs aux coordonnées suivantes :

Mathilde ROUSSI ( Animatrice Alsace-Lorraine) :

Mobile : 06 88 05 13 74

Mail : alsacelorraine@coordinationrurale.fr

Rémi GIRARD ( Animateur Champagne-Ardenne)

Mobile : 06 78 97 03 88

Mail : champagneardenne@coordinationrurale.fr

Tags :