Comme chaque année à la même époque, sous des météos bien différentes, nous y rencontrons une hétérogénéité de personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres pour discuter de l'agriculture en générale. Ce fut donc sous un soleil de plomb et une ambiance caniculaire que producteurs, consommateurs, les organisations professionnelles agricoles et revendeurs se sont retrouvés pour l’événement bœuf en fête de Maltot.

Les sujets principaux de cette année ont été le bio, les élections chambre, la situation économique, les retards des travaux et bien évidement la météo. Souvent nous entendons "les agriculteurs attendent avec impatience les années bissextile, ils peuvent râler une journée de plus" mais nous ne râlons pas, nous donnons notre avis plus souvent que les autres puis rien n'est plus français que la râlerie.

Un grand bravo à l'équipe organisatrice qui fait une bon travail et qui permet, le temps d'une journée de se faire rencontrer des personnes qui ne se croiseraient pas. La ville s'éloigne des campagnes et la campagne s'éloigne des villes et pourtant l'une à besoin de l'autre, ne l’oublions jamais.

A tous, à l'année prochaine avec joie et plaisir   .

Dans la même catégorie

Normandie
CR 14
Bretagne
Normandie