L'info régionale

Réseaux sociaux

Notre agriculture est la plus durable !

Fabrice Kilbourg

Notre agriculture est la plus durable !

En ces temps incertains où l’humanité toute entière est frappée par cette pandémie qui met un coup d’arrêt à notre économie, nous agriculteurs continuons à exercer notre métier du mieux que nous le pouvons en s’adaptant aux mesures de confinement qui s’imposent. Ni la nature, ni nos animaux ne s’arrêteront quoiqu’il arrive, ce qui constitue la preuve que l’agriculture ne peut être ancrée dans une économie mondialisée.

Cette crise nous montre les limites de notre système, de la dépendance de notre pays qui a adapté tous nos secteurs à la mondialisation.

À la Coordination Rurale, nous avons toujours prôné la souveraineté alimentaire et l’exception agriculturelle. Partout sur le territoire des agriculteurs produisent tout ce qui est nécessaire à une alimentation saine. Des produits de haute qualité issus d’une agriculture exemplaire reconnue et modèle agricole français considéré comme le plus durable du monde !

N’oublions pas que l’élevage français n’a rien à voir avec les modèles industriels du continent américain, où les bovins sont engraissés en feed-lot par lots de 50 000 sans voir la couleur de l’herbe.

Aidez nous à vivre en vivant mieux, parce que votre santé dépend de votre alimentation.

Prenez soin de vous, pensez à nous.

Mangez français.

 

Fabrice Kilbourg,
Éleveur bovin en Moselle.