Alors que leur assemblée générale 2021 avait dû se tenir à distance à cause de la crise sanitaire, les adhérents de la Coordination Rurale de la Meurthe-et-Moselle ont enfin pu se retrouver, ce jeudi 16 juin 2022, au siège administratif du syndicat à Neuves-Maisons, pour leur assemblée générale annuelle.

Au cours de la soirée, Pascal DESHAYES, président de la CR54, est revenu sur les temps forts de l'année : la rencontre avec le Préfet pour présenter le syndicat et expliquer nos positions sur certaines questions d’actualité (la hausse du prix des intrants agricoles, la charte relative aux zones de non-traitement, la souveraineté alimentaire, etc.), la réunion organisée pour présenter la PAC 2023 et ses évolutions par rapport à la précédente programmation ainsi que la mise en place d’un service juridique pour les adhérents de la CRUR Grand Est.

Quelques discussions animées ont eu lieu à propos des problématiques liées à l'installation des jeunes agriculteurs ainsi que du nouveau système de suivi de la PAC instaurant de nouvelles réglementations, mais surtout de nouvelles contraintes pour les agriculteurs.

Après la partie statutaire, la soirée s’est poursuivie autour d’un repas convivial au restaurant Le Terminus, où tous les adhérents ont pu continuer à échanger dans la bonne humeur.

La Coordination Rurale de Meurthe-et-Moselle remercie donc les adhérents pour leur présence et continuera de se battre pour que les agriculteurs soient entendus et qu’ils puissent retrouver leur juste place dans notre société.

Dans la même catégorie

Grand-Est
CR 54
CR 08
Auvergne-Rhône-Alpes