Alors que les ministres de l’agriculture ont décidé de se retrouver vendredi 2 septembre au château de Chambord pour discuter de l’avenir de la politique agricole commune, les agriculteurs grincent des dents… Et pour cause, le château de Chambord pour parler de la crise : il y a de quoi rire jaune !!!

Aujourd'hui, les agriculteurs de toute la France, et notamment de la région Centre, font face à une chute considérable de leurs rendements (et donc de leurs revenus !) suite aux conditions météorologiques catastrophiques de ces derniers mois. Une situation d'autant plus grave que les cours demeurent à des niveaux excessivement bas.

En choisissant ce lieu, nos hommes politiques montrent à quel point ils sont déconnectés de la réalité et manifestent une fois de plus un dédain insupportable à l’égard des agriculteurs et de leur situation. Car, pendant que ces ministres se réunissent dans un château pour discutailler politique agricole, certains agriculteurs sont contraints de vendre leurs biens pour continuer à travailler ! Nous ne pouvons pas laisser faire en silence : il faut faire entendre nos voix, la PAC actuelle ne peut plus durer !!! !!!

La Coordination Rurale de la région Centre vous invite à un grand rassemblement

Vendredi 2 septembre 2016 dès 9h

A Maslives

 (coordonnées GPS : 47.629848, 1.497348)

Les agriculteurs de la Coordination Rurale Centre-Val de Loire ont décidé de se révolter et d’y organiser un grand repas populaire sous les fenêtres des seigneurs européens ! Nous, agriculteurs, souhaitons simplement vivre de notre métier : avoir un revenu et une vie de famille ! Il en va également de la protection et de la conservation de notre savoir-faire et du patrimoine français !

Il est urgent de réveiller nos politiques :

stop aux bavardages, il faut agir pour une réorientation immédiate de la PAC !!!

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse.

Dans la même catégorie

L'actualité
CR 45
L'actualité
L'actualité