A l'initiative de la Coordination Rurale, les producteurs de lait se donneront rendez-vous devant l'usine Entremont (Sodiaal) de Malestroit (56) le vendredi 26 janvier 2018 dès midi pour demander des comptes à leur coopérative Sodiaal et défendre un prix rémunérateur pour leur production.

L'émission Cash Investigation a mis en lumière des pratiques qu'ils dénoncent depuis longtemps. Les éleveurs jugent très insuffisantes les explications fournies par le président de Sodiaal, Damien Lacombe, dans un courrier envoyé quelques minutes après la fin de l'émission.

Véronique Le Floc'h, responsable de l'OPL de la CR et secrétaire générale du syndicat, abordera chacun des points de cette réponse et questionnera la stratégie de la coopérative et les montages qui ne profitent pas aux adhérents. Cette situation ne concerne pas uniquement Sodiaal, c'est pourquoi elle évoquera également la vision de la coopération telle que défendue par la Coordination Rurale ainsi que les pistes pour une reprise en main des grandes coopératives par les agriculteurs.

"Mobilisons nous pour notre avenir et celui de nos enfants"

  Contacts presse : Gaëlle Minso, animatrice Pays de la Loire - 06 83 68 84 51 Pierre Lemarié, animateur région Bretagne - 06 71 36 68 38    

Dans la même catégorie

Bretagne
CR 29
CR 35
Bretagne