Le 30 janvier dernier, les ministères de l’Agriculture et de l’Économie ont annoncé l’ouverture d’une adresse email permettant de signaler les prix abusivement bas pratiqués par la grande distribution. En effet, les prix qui ne couvrent pas les coûts de production des agriculteurs sont malheureusement devenus la norme pour certains.

Ainsi, la Coordination Rurale Occitanie invite les agriculteurs qui constatent des problèmes d’étiquetage ou des prix pratiqués en deçà des coûts de production, à alerter les services du ministère par mail à l’adresse : signalement@agriculture.gouv.fr. Un contrôle de conformité à la loi sera effectué par les agents des ministères pour chaque produit signalé.

« Il est urgent de nous mobiliser pour exiger des prix rémunérateurs ! La multiplication des dénonciations d’abus aboutira à l’engorgement de cette plateforme et participera à dénoncer un système qui méprise la valeur de notre travail. La grande distribution ne joue pas le jeu des prix rémunérateurs, saisissons cette opportunité pour leur mettre à notre tour la pression ! » , insiste Alain Pouget, président de la CR Occitanie.

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 09
Occitanie
Occitanie