A quelques jours de la clôture du scrutin aux élections aux Chambres d'agriculture, les candidats de la liste « Changer c’est vital » de la Coordination Rurale du Gard restent pleinement mobilisés. Il mènent une campagne de fond sur le terrain.

Des sujets incontournables dans le Gard : les semences de ferme et l'eau

A la Coordination Rurale nous défendons la liberté d’exercer le métier d’agriculteur. La taxation des semences de ferme est une entrave à notre indépendance. Nous avons interpellé tous les élus du département sur ce dossier. La Coordination Rurale siège à la CNDSF et se bat depuis plusieurs années pour la défense des semences fermières qui participent à la baisse des coûts de production.
L’eau est un autre enjeu majeur pour nos productions méditerranéennes. Garantir la ressource en eau permet de sécuriser les récoltes et donc le revenu. La Coordination Rurale s’engage dans la défense du droit à l’irrigation et dans la création de retenues collinaires.


De vrais agriculteurs au service de tous les agriculteurs
La liste Coordination Rurale reflète de la diversité de l’agriculture gardoise : à travers ses 23 membres, tous agriculteurs vivant de leur métier, les productions et les territoires sont bien représentés. Faire le choix de la liste CR c’est voter pour une liste constituée à 100 % par des agriculteurs.
On ne peut pas en dire de même pour la liste concurrente des « 15 présidents », complètement déconnectée du terrain.


Aux manettes de la Chambre d’agriculture la Coordination Rurale du Gard s’engage à défendre les intérêts des agriculteurs avant tout. La Chambre sera le rempart de la profession face aux institutions.


En rassemblant des femmes et des hommes qui font bouger les mentalités dans notre département, nous porterons en 2013 la voix de ceux qui veulent offrir un avenir meilleur à l’agriculture du Gard.

Dans la même catégorie

Occitanie
Occitanie
Occitanie
CR 30