Le mercredi 1er mars, a eu eut lieu l’assemblée générale de la Coordination Rurale du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62), dans la commune de Saint-Jans-Cappel, dans l’Ouest du département du Nord. L’ assemblée générale est un moyen pour ces deux départements voisins de se retrouver et d’échanger sur les problèmes que le milieu agricole rencontre.

Jean-Louis Fenart, président de la CR 62 et Stéphane Bleuzé, président de la CR 59, ont présenté les événements majeurs de l’année écoulée et les projets pour 2023. Ils ont insisté sur le besoin de l’implication des adhérents pour que la pluralité soit respectée dans toutes les instances agricoles. Occasion pour eux d’évoquer le travail de terrain mené par les élus dans ces mêmes instances.

Les présidents de ces deux départements se sont enfin adressé à tous les agriculteurs présents pour leur manifester le soutien indéfectible du syndicat, dans un discours mobilisateur, porteur d’espoir et de fierté malgré la conjoncture difficile.

À la suite de cette réunion, Stéphane Bleuzé et Jean-Louis Fenart ont laissé la parole pour une intervention à Olivier Lesage de la Chambre d’agriculture pour présenter aux adhérents les grandes lignes de la nouvelle PAC qui multiplie encore fois les contraintes mais qui laisse les aides stagner ou régresser !

Et nos présidents de conclure : « Nous ne sommes plus libres, nous devons toujours nous adapter à ce que les administrations et politiques nous imposent ! Ils semblent privilégier des enjeux qui ne les concernent qu’eux. Au détriment de ceux qui nourrissent la population, les agriculteurs ! ».

Dans la même catégorie

Hauts-de-France
Hauts-de-France
CR 59
Hauts-de-France