Alors que moins de deux ans nous séparent des prochaines élections chambre d’agriculture, la dernière session qui s’est tenue le 15 mars a été l’occasion d’introniser le nouvel élu chambre de la Coordination Rurale de la Haute-Marne. Élu au collège 1 (chefs d’exploitation et assimilés), Jean-Marcel Buat est investi jusqu’en janvier 2025 d’une mission : assurer le lien entre la chambre et vous, adhérents, pour faire en sorte que vous soyez entendus et surtout écoutés.

Jean-Marcel Buat, agriculteur céréalier à Guindrecourt-aux-Ormes (52) est installé depuis 2016 et adhérent depuis autant d’années :

« J’ai rejoint la Coordination rurale car c’est un syndicat apolitique, ce sont des agriculteurs qui contribuent à faire respecter la liberté et la dignité des paysans. J’ai une vision de l’agriculture très large avec différents modèles qui sont tous, les uns et les autres, cohérents dans leurs milieux. Pour moi, l’agriculture ne rime pas avec dictature ! Depuis peu, je viens d’être élu à la chambre d’agriculture de Haute-Marne, pour maintenir l’agriculture dans nos territoires. Comme partout en France, il faut bien la défendre. La chambre d’agriculture est un outil aux services des agriculteurs, les techniciens doivent être a l’écoute du terrain et soutenir les agriculteurs quelle que soit leur structure syndicale. »

 

Jean-Marcel Buat

Jean-Marcel Buat, nouvel élu chambre de la CR 52

Déjà investi dans les différentes commissions agricoles départementales dans le but de défendre un modèle agricole favorable à la liberté des agriculteurs, Jean-Marcel Buat a auparavant dénoncé le dialogue de sourds qui s’est instauré avec l’Office Français de la Biodiversité (OFB) au sujet notamment du loup dans la Haute-Marne et les tensions existantes au moment des contrôles.

Récemment, l’élu chambre est également monté au créneau au moment de la session chambre pour fustiger les méthodes de gestion de la chambre d’agriculture de la Haute-Marne et questionner son intention de faire payer ses prestations aux agriculteurs.

Jean-Marcel BUAT Sébastien WINDSOR Salomé FONTAINE GARCIA

Jean-Marcel Buat aux côtés de Sébastien Windsor (président de l'APCA) et Salomé Fontaine-Garcia (élue chambre de la CR 10)

Si vous vivez en Haute-Marne et vous souhaitez faire remonter un problème à votre élu à la chambre, merci de prendre attache avec l’animatrice régionale, Marion Clément, par téléphone au 06.78.97.03.88 ou par mail à champagneardenne@coordinationrurale.fr.

Dans la même catégorie

Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est