Pourquoi la CR10-FIDDA se joint-elle à cette manifestation ?

« Aujourd’hui, devant les enjeux auxquels ils sont confrontés, les agriculteurs doivent privilégier l’unité de leurs actions pour créer un rapport de force favorable. Au-delà de nos différences, il nous faut agir ensemble pour obtenir ensemble. C’est pourquoi la CR10-FIDDA s’est joint au cortège parisien du 8 février ».

Christophe Sichnknecht CR 10

Christophe Sichnknecht, président de la CR10

Comme le précise Christophe Sichnknecht, président de la CR10-FIDDA : « L’Aube est l’un des départements les plus touchés par la décision du Gouvernement de se soumettre à l’interprétation de la Cour de Justice de l’Union européenne sur l’interdiction de dérogation aux néonicotinoïdes alors que pour nos agriculteurs, aucune alternative n’est possible ».

Le président de la CR10 attire d’ailleurs l’attention sur la situation française, bien spécifique : « Contrairement à ce qui se passe en Belgique et en Allemagne, tous les betteraviers sont concernés avec le double risque d’une perte de rémunération pour les agriculteurs et la mise à mal de notre souveraineté alimentaire, car à terme, c’est également notre outil industriel dont les betteraviers sont sociétaires au sein des coopératives sucrières (90%) ».

Stéphane Windsor

Christophe Sichnknecht manifestant aux côtés de Sébastien Windsor, président de l'APCA

Ce problème nous concerne tous, nous sommes d’accord, alors pourquoi ne pas se battre ensemble ?!

L’objectif n’est pas de gagner une guerre d’image mais d’œuvrer en faveur de la profession. Les agriculteurs n’attendent pas des syndicats qu’ils se tirent dans les pattes, mais qu’ils sachent au contraire se serrer les coudes lorsque leurs revendications sont les mêmes. L’union fait la force et en ces temps difficiles, cela est plus que jamais nécessaire.

La Coordination Rurale œuvre pour le collectif, nous continuerons de le faire !

Dans la même catégorie

Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est