Les exploitations agricoles rencontrant des difficultés financières, notamment à raison de l’importance des dettes fiscales et sociales, peuvent solliciter le conseiller départemental aux entreprises en difficulté (CDED).
Le CDED constitue un interlocuteur de confiance spécialement désigné dans chaque département pour orienter et accompagner les entreprises, et notamment le secteur agricole désormais bien connu.
L’objectif est de s’assurer que les fragilités financières de chaque entreprise puissent être détectées de manière anticipée et que ces dernières soient orientées vers le dispositif de soutien le plus adapté à leur besoin.
Après avoir établi un diagnostic financier et patrimonial de la situation de l’entreprise, le conseiller oriente vers l’interlocuteur le mieux adapté aux besoins de l’entreprise ou mobilise, sous certaines conditions, l’un des outils d’accompagnement financier mis en place par l’État.
Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de Monsieur Anthony Pluquin, conseiller départemental aux entreprises en difficulté des Ardennes:
· Numéro de téléphone : 03 24 56 89 29
· Adresse mail : codefi.ccsf08@dgfip.finances.gouv.fr