Les agriculteurs solidaires des gilets jaunes demandent à ne pas être asphyxiés par le mouvement  

La Coordination Rurale de la Réunion a toujours soutenu et soutient encore la mobilisation généralisée contre la hausse de la fiscalité sur les carburants. En effet, avec cette mesure le gouvernement s’attaque une nouvelle fois aux territoires ruraux pour lesquels le carburant est vital.

« Mais aujourd’hui les manifestations mettent en péril nos exploitations. Le blocage des camions d’éleveurs, de maraîchers et d’agriculteurs nous empêche de livrer nos productions et c’est donc un nouveau coup dur pour le monde rural que nous voulions à la base défendre » confie Luc Henriot Abriel, secrétaire général de la CR Réunion.

L'élevage souffre particulièrement de cette situation. Le vivant demande une attention particulière au quotidien et il est impératif que les éleveurs puissent être livrés en granulés afin de nourrir leur bétail. Les conséquences de ces blocages se font déjà sentir au niveau des cheptels et il devient urgent de permettre aux éleveurs de pouvoir évacuer les cadavres pour des raisons sanitaires.

La CR 974 demande donc que les barrages soient filtrants pour permettre aux agriculteurs d’acheminer leurs produits, véritable nécessité pour conserver le dynamisme de nos territoires déjà mis à mal par la hausse des carburants.

Dans la même catégorie

CR 971
CR 971
CR 971
CR 971