Jeudi 12 janvier 2023, s’est tenue une réunion riche en projets et en propositions dans le Loir-et-Cher, à Saint-Firmin-des-Prés.

En effet, cette réunion a été l’occasion de revenir sur l’année 2022 qui a été une année de changement de présidence, à l’échelle locale avec l’élection d’Edouard Legras et nationale avec Véronique Le Floc’h à la tête de la CRUN.

Cette séance a également permis de parler des futurs rendez-vous importants, comme celui du 24 janvier où la CR 41 rencontrera le Préfet du département, François PESNEAU, pour discuter des enjeux de l’agriculture et celui du 9 février, date à laquelle est prévue l’Assemblée générale de France Grandes Cultures (FGC).

Philippe Motheron, à ce propos, a pris la parole pour rassembler les adhérents de la CR41 et du Centre afin d’aller à cette assemblée générale qui sera très importante à la fois sur le plan syndical mais aussi pour tous les agriculteurs, qu’ils soient céréaliers ou éleveurs, car l’un ne va pas sans l’autre !

Un bus sera mis à disposition dans la région Centre-Val de Loire afin de permettre à tous les adhérents de pouvoir se joindre à l’équipe et de faire le trajet ensemble. Il partira le matin de Vendome puis s’arretera à Chartres pour se rendre sur le lieu où se déroulera l’assemblée générale, en Île-de-France, à Provins 77160. Pour toutes celles et ceux qui souhaihent rejoindre le mouvement, vous pouvez contacter votre animateur régional : centre@coordinationrurale.fr ou au 0684099015.

France Grandes Cultures

France Grandes Cultures

Dans la même catégorie

Centre-Val de Loire
Centre-Val de Loire
Centre-Val de Loire
CR 41