La CR 28 était présente au Comice Agricole de Bonneval, les samedi 21 et dimanche 22 mai.

Ce fut l’occasion d’échanges directs avec les visiteurs, dont certains ont montré un réel intérêt pour les sujets agricoles et les difficultés touchant les agriculteurs.

Un quizz sur l’agriculture a permis à une heureuse gagnante de repartir avec un VTT. Les réponses des participants n’ont pas manqué de piquant.

Les gens ont majoritairement tendance à sous-estimer le nombre d’exploitations agricoles qui disparaissent depuis 20 ans (plus de 3 300). En revanche, ils surestiment la taille moyenne des exploitations euréliennes, qui n’était que de 134 ha en 2007. Ils sont encore très nombreux à croire que les nitrates sont mauvais pour la santé et que 80% de notre dose quotidienne provient de l’eau du robinet (et non l’alimentation). Enfin, ils pensent pour la plupart que l’on peut nourrir l’humanité avec 100% de bio, ce qui avait été démenti par la FAO.

Nous remercions les personnes qui ont contribué à l’organisation : Dominique Michau, James Brossard, Philippe Ribault, Francis Lethrosne, Vincent Carré, Alain Bourdeloup, Christophe Chassine et Mme Courtois.

Dans la même catégorie

CR 41
CR 36
CR 41
Centre-Val de Loire