Jeudi 16 février, à l’initiative des présidents des trois Coordination Rurale du Grand Ouest (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire), les élus des CR départementales se sont retrouvés pour échanger sur l’actualité syndicale et agricole.
Ils ont convié pour cette réunion Véronique Le Floc’h, présidente nationale, Sophie Lenaerts, 1ere vice-présidente, Christian Convers, secrétaire général, Patrick Legras et Natacha Guillemet, membres du comité directeur.

Ce moment de convivialité a permis aux élus de se projeter vers l’avenir et de s’organiser pour prévoir des actions communes à ces trois régions dont les problématiques agricoles sont relativement similaires.
Il a notamment été question de créer un service juridique pour les adhérents afin de leur fournir des conseils. Par ailleurs, les trois régions ont décidé de s’unir pour étoffer la section Retraités de la Coordination Rurale avec, pour objectif, d’informer au maximum les actuels et futurs retraités sur leurs droits.

Pour terminer la journée, l’actualité a été abordée avec pour sujets principaux la PAC, la future loi d’orientation agricole et la grippe aviaire qui sévit largement dans les départements du Grand Ouest.

Il est ressorti de cette journée le besoin important de cohésion à l’échelle régionale, interrégionale et nationale. C’est ensemble et soudés que nous avancerons.

Dans la même catégorie

L'actualité
L'actualité
Bretagne
CR 56