Les dégâts causés par les températures élevées du 10 au 20 juin et 8 au 20 juillet 2022 ont été reconnus comme calamité agricole sur l’ensemble du département du Morbihan.
Les agriculteurs sinistrés peuvent faire une demande d’indemnisation pour les productions suivantes :
- perte de récolte pommes à cidre
- perte de récolte maraîchage (haricots, flageolets, pois, carottes, potirons, potimarrons, épinards et ciboulette)
- pertes de fonds sur sapins de Noël
Les dossiers sont à déposer au plus tard le 14 avril 2023 !
Documents à joindre :
- Formulaire de demande d’indemnisation
- Notice
- Attestation d’assurance à joindre pour l’indemnisation au titre des calamités agricoles
- Annexe 1 : pertes de récoltes
- Annexe A : perte des fonds sur sapins de Noël
Comment faire ?
- Par voie postale à envoyer à la DDTM 56 : 1, allée du Général Le Troadec BP 520 56019 VANNES cedex
- Par télédéclaration sur TELECAM
- Par mail : Fanny BERTHIAS : fanny.berthias@morbihan.gouv.fr ou Florence LE SAEC : florence.lesaec@morbihan.gouv.fr ou Laurence FOUQUE : laurence.fouque@morbihan.gouv.fr