« Alors qu’il nous semblait enfin voir le bout du tunnel, après avoir passé la crise sanitaire, nous devons faire face à une nouvelle crise qui s’instaure cette fois, sur les plans économiques et géopolitiques » déclare Sylvie Le Cam Perron, présidente de la Coordination Rurale du Morbihan, pour débuter la séance de l’assemblée générale organisée le mercredi 29 mars à Pontivy.

A l’issue des délibérations statutaires qui ont permis de revenir sur les actions marquantes de la CR 56 (manifestation à Quimperlé pour des prix rémunérateurs, manifestation au Port de Lorient…), Sylvie Le Cam Perron est revenue sur son souhait de laisser sa place de présidente.

De plus, le bureau de la CR 56 a accueilli deux nouveaux administrateurs : Noël Rozé, éleveur laitier en bio à Caro et Thierry Le Villoux, céréalier bio à Carentoir. Toute l’équipe de la CR 56 leur souhaite la bienvenue !

Les agriculteurs présents ont pu ensuite échanger avec Bruno Helle, chargé de mission chez Terres de Sources. Le débat autour de la gestion de l’eau et de la nécessité de maintenir l’élevage sur les terres bretonnes a été très enrichissant et a soulevé plusieurs questions.
Cette association permet aux agriculteurs d’être accompagnés techniquement dans une démarche d’agriculture durable et de protection de la ressource en eau et de chercher des débouchés rémunérateurs pour leurs produits.

Toute l’équipe du conseil d’administration remercie chaleureusement tous les adhérents de leur présence et M. Helle pour son intervention.

Retrouver l’interview de Sylvie Le Cam Perron, présidente de la CR 56, dans Le Télégramme.

Gauche à droite : Ronan Le Pogam, vice président - Nathalie Possémé, trésorière - Franck Geffroy, secrétaire général - Sylvie Le Cam Perron, présidente - David Mauvoisin, élu à la Chambre d'agriculture départemental

Dans la même catégorie

Bretagne
Bretagne
CR 29
CR 56