Le mois d’avril a été rythmé par plusieurs temps forts pour départementales de la Coordination Rurale Bourgogne-Franche-Comté, avec la tenue de plusieurs assemblées générales suivies de conseils d’administration importants pour la vie syndicale.
CR 39 – Un nouveau président pour le Jura
À l’issue de l’AG de la CR 39, le conseil d’administration s’est réuni pour élire un nouveau président. Félicitations à Jérôme Drovin pour sa prise de fonction à la tête de la section jurassienne.
CR 89 – Renouvellement du bureau et nouvelles commissions
Dans l’Yonne, la CR 89 a également procédé au renouvellement de son bureau lors de son conseil d’administration post-AG. Ce fut également l’occasion d’organiser la structuration interne avec la mise en place de commissions thématiques.
CR 71 – Un vent de jeunesse et une structuration renforcée
La CR de Saône-et-Loire a vu l’entrée de jeunes administrateurs au sein de son bureau renouvelé. Une volonté claire de structurer davantage le syndicat s’est exprimée, avec la mise en place de référents par production ou thématique, et d’un référent SAFER sur un programme de deux ans.
L’AG a été marquée par deux interventions :
-
Le fisc, venu présenter l’obligation à venir de la facturation électronique, qui suscite de vives inquiétudes dans la profession.
-
Le GDS, pour faire un point sur la situation sanitaire relative à la FCO et MHE
Prochains rendez-vous
Ne manquez pas l’Assemblée générale de la CR 21 ainsi que celle de la Coordination Rurale régionale, prévues le vendredi 16 mai à Épagny (21).