La CR de Franche-Comté a tenu pour la deuxième année consécutive un stand à la Foire Comtoise de Besançon les 31 mai, 1er et 2 juin 2011. Le bilan de ces trois jours est, comme l’année précédente, très positif.

Tout d’abord, cela permet de rencontrer les agriculteurs de la région et de sensibiliser les citadins et la presse aux difficultés que rencontrent actuellement les agriculteurs. Cela a permis notamment à M. Daniel PEPIOT de s’entretenir avec M. Daniel BORDUR, journaliste à l’Est Républicain qui nous fait l’honneur de passer sur notre stand chaque année.

M. Daniel PEPIOT a abordé avec lui les difficultés actuelles en agriculture et notamment la sécheresse et les conséquences inattendues de cette sécheresse, comme le trop-plein d’animaux à abattre dans les abattoirs. Effectivement, des bêtes sont restées pendant 8 jours dans les abattoirs pour être tuées. Ce qui représente une perte financière supplémentaire pour les agriculteurs concernés. Suite à cet entretien avec Daniel BORDUR, un article est paru dans l’Est Républicain.

Ensuite, la tenue de ce stand à la Foire Comtoise permet également d’entretenir un bon dialogue avec les représentants de la profession notamment à la Chambre d’Agriculture du Doubs. Nous tenons effectivement à remercier d’être venus nous saluer sur notre stand M. Daniel PRIEUR, Président de la Chambre d’Agriculture du Doubs, M. Gabriel BAULIEU, Directeur de la Chambre d’Agriculture du Doubs et M. Christian KITA, secrétaire Général de la Chambre d’Agriculture du Doubs entre autres.

Pour terminer, ces trois jours à la Foire Comtoise ont été d’une très grande convivialité, ce qui a permis de renforcer l’esprit d’équipe entre les différents élus et bénévoles des CR de Franche-Comté que l’on remercie pour leur disponibilité et leur aide.

La tenue d’un stand à la Foire Comtoise de Besançon par la CR de Franche-Comté est donc une action à renouveler.

Dans la même catégorie

CR 58
CR 39
CR 21
Bourgogne Franche-Comté