Suite à la nouvelle PAC qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2023, l’ouverture des télédéclarations pour certaines aides est accessible sur le site de Télépac à destination des éleveurs.

Aides ovines, caprines et petits ruminants : date limite fixée au 31 janvier 2023 inclus.

Les critères d’éligibilité à ces aides restent les mêmes que pour l’ancienne PAC.

Aides bovines : date limite fixée au 15 mai 2023 inclus.

L’ABA et l’ABL sont remplacés par l’aide à l’UGB dans cette nouvelle PAC. Les animaux éligibles à cette aide sont « les animaux mâles ou femelles âgés de plus de 16 mois à la date de référence et détenus plus de 6 mois, et les animaux mâles ou femelles vendus à 16 mois ou plus entre la date de référence de l’année précédente (date de référence n-1) et la date de référence de l’année s’ils ont été détenus au moins 6 mois. Les bovins de plus de 2 ans comptent pour 1 UGB, ceux âgés de 6 mois à 2 ans comptent pour 0,6 UGB. ». Plus d’infos dans notre article ici.

La date de référence (individuelle) est la date qui intervient 6 mois après le dépôt de la demande (ou le 15 novembre en cas de dépôt tardif).

Attention : Au-delà des dates indiquées, une pénalité de 1 % par jour est appliquée. Également, si vous êtes « nouveau producteur », vous devez fournir des pièces justificatives pour prouver la date de votre début d’activité.

Pour retrouver toutes les informations et formulaires pour vos demandes d’aides, cliquez ici.

Dans la même catégorie

CR 71
CR 39
CR 58
Bourgogne Franche-Comté