Les militants de la CR de Haute-Loire font entendre leur colère !
La coordination rurale de Haute-Loire a collé des affiches « stop agricide » sur la Préfecture du Puy-en-Velay dans la nuit de lundi à mardi. Des panneaux de communes ont également été inversés. Des actions qui pourraient se renouveler dans les prochains jours.
La Coordination Rurale dit stop aux importations prévue par les accords de libre-échange. le MERCOSUR, c’est des tonnes de céréales importées, de la viande aux hormones et sans aucune traçabilité sur nos tables, des prix de vente pour les agriculteurs tirés vers le bas, un bilan carbone catastrophique !
« C’est juste un symbole, histoire de faire passer un message. Et comme l’État cherche à nous perdre avec des promesses qui ne tiennent pas et pas le but, c’est de perdre un peu l’État, déclare Jérôme Batret, le président de la coordination rurale en Haute-Loire et en Rhône-Alpes. De faire comprendre qu’on ne sait pas où on va. On aimerait bien avoir des promesses qui sont tenues. Qu’on arrête de nous balader, qu’on ait beaucoup moins de lourdeurs administratives, que l’on ne soit pas fliqué en permanence par des satellites parce qu’on aura coupé une branche de trop et qu’on puisse travailler librement. Et puis le Mercosur, c’est la fin de l’agriculture française. Donc faudrait peut-être prendre conscience de tout ça. »
Les articles dans la presse de la mobilisation