Les élus de la Coordination Rurale des Savoie ont déposé une motion contre le projet actuel de LGV Lyon Turin en session du 2 avril 2013.

La nouvelle chambre interdépartementale avait l'opportunité de se prononcer clairement sur ce sujet, qui aura un impact fortement négatif sur l'agriculture de nos départements. Pourtant, l'adoption de cette motion semblait être une évidence, l'opposition au projet ayant été annoncée par l'ensemble des syndicats candidats aux élections chambre d'agriculture, ainsi que par les deux chambres départementales.

L'argument avancé par la majorité en place, à savoir une prise de position des chambres départementales en 2012 contre ce projet, ne nous satisfait pas, d'autant plus que le président s'était livré en début de séance à un véritable playdoyer pour la défense du foncier, faisant même adopter une délibération en ce sens.

Les élus de la majorité ont manqué l'occasion de démarrer ce nouveau mandat par une prise de position courageuse et unanime au service de l'agriculture des Savoie.

Retrouvez ici l'intégralité de la motion déposée par la CR des Savoie

Motion_LGV.pdf

Dans la même catégorie

CR 03
Fruits et Légumes
CR 26
CR 63