COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA DDT 69 - Gel vignes

Les fortes gelées de février ont entrainé des dégâts sur certaines parcelles de vigne du département. Un chiffrage précis des pertes doit être présenté à la Commission Nationale de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) afin quelle puisse prendre un arrêté de reconnaissance au titre des calamités agricoles.

Dans cet objectif, il est demandé aux viticulteurs concernés de remplir un formulaire de demande d’indemnisation des pertes. Pour chaque parcelle ayant subi des dégâts de gel, l’exploitant doit estimer précisément le nombre de pieds gelés (c'est-à-dire à replanter) ainsi que le nombre de pieds morts pour d’autres causes (maladie ou autre) Les formulaires sont disponibles en mairie, dans les organisations professionnelles et sur le site Internet de la DDT du Rhône à l’adresse :

http://www.rhone.equipement-agriculture.gouv.fr/ rubrique agriculture et développement rural/calamités et aides crises/gel 2012 Ils doivent être retournés remplis à la mairie du siège d’exploitation avant le 6 juillet 2012. La commission communale examinera alors les dossiers déposés avant de les transmettre avec un avis à la DDT.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à la DDT du Rhône : M Colin Michel : 04 78 62 53 84 ou au secrétariat : 04 78 62 53 35

Dans la même catégorie

CR 26
CR 63
CR 15
CR 03