Les adhérents de la CR07 se sont réunis le 24 février à Toulaud en Assemblée générale autour du président de la CR07, Christophe Lunel agriculteur à Vagnas dans le sud de l'Ardèche. Occasion de faire le point sur l'année écoulée, en présence d'Alain Combres directeur de la Coordination Rurale nationale, cette assemblée a permis de revenir sur :
- La participation de la CR07 aux différentes commissions administratives (CDOA, Safer, CDCEA...),
- Le travail d'opposition en chambre d'agriculture,
- Les actions réalisées par les bénévoles de la CR07 en 2013 : actions de défense des producteurs de lait, rencontre avec les élus pour défendre les différents dossiers agricoles (Loi d'avenir de l'agriculture, hausse de la TFNB, lutte contre la création de la notion de préjudice écologique...).
Enfin, les participants ont pu débattre des évolutions de la Politique agricole commune : verdissement, convergence, prime au 52 premiers hectares. Si globalement certaines dispositions devraient bénéficier à l'agriculture ardéchoise, pour la Coordination Rurale, cette PAC ne résoudra pas le problème majeur de l'agriculture, l'absence de prix rémunérateurs à la production !