La Coordination Rurale de l'Isère et de la Drôme étaient présentes ce samedi 16 juillet à Moidieu-Détourbe (38) à l'occasion du passage du Tour de France 2016 dans la commune.

Une trentaine d'adhérents et de sympathisants se sont retrouvés sur le stand de la CR, visible de loin grâce à sa bouteille de vin gonflable de 4 mètres sur laquelle une étiquette rappelait la triste réalité suivante : "Nos charges grimpent; nos prix chutent. Les producteurs sont à sec".

Toute la journée, de nombreuses personnes sont venues à la rencontre des paysans sur le stand. L'action avait pour but de sensibiliser les consommateurs sur les nombreuses difficultés auxquelles les paysans font face actuellement (climatiques, politiques, économiques ...) et leur rappeler l'importance de l'agriculture dans la région (production de qualité, entretien des paysages français, moteur de l'économie rurale ...). Car ne l'oublions pas, c’est grâce aux d’agricultrices et aux agriculteurs qui, à la sueur de leurs fronts, ont façonné ces paysages gratuitement et fait que la France est un beau pays avec ses espaces ouverts où il fait bon circuler et bon vivre.

Article du Dauphiné Libéré du 17/07Article du Dauphiné Libéré du 13/07

Dans la même catégorie

L'actualité
L'actualité
Auvergne-Rhône-Alpes
Nos CR locales