Le 10 septembre dernier, la CR 86 a participé au comice agricole de Civray, de retour après une période Covid qui n’aura pas réussi à faire oublier ce rendez-vous de rentrée du monde rural.

Convivial, ce comice est aussi l’occasion de réunir les organisations professionnelles et de rencontrer des personnalités politiques, afin de débattre des sujets agricoles locaux ou nationaux qui préoccupent les agriculteurs.

Sécheresse et gestion de l’eau, aléas climatiques récurrents, flambée du prix des intrants (engrais, carburant, gaz) ont fait partie des discussions avec les politiques présents, tels que Jean-Marie Girier, préfet de la Vienne, Pascal Lecamp, député fraîchement élu, et Yves Bouloux, sénateur fidèle au comice.

Pour Véronique Guérin, administratrice de la CR 86, « le plus important dans ce genre de manifestation, ce sont les échanges avec les agriculteurs, l’écoute du monde agricole. Notre rôle de syndicalistes reste de porter leur voix auprès des administrations et des politiques, et de les défendre au quotidien. »

Dans la même catégorie

CR 86
Paroles d'agriculteurs
CR 86
CR 86