Pierrick Gouteron, président de la CR87, a été auditionné hier au commissariat de Limoges suite à l’action qui s’est déroulée le 31 janvier dernier au cinéma Le Lido, lors de la projection du film « Julien, le marais et la libellule » à l’initiative du collectif « Bassines Non Merci Limousin ».

Une plainte, qui aurait dû être classée sans suite, a en effet été déposée à l’initiative de 4 associations écoterroristes et de la Société protectrice des animaux (SPA) qui s’insurgent car nous avons lâché un peu de biodiversité lors de la séance pour les mettre en face de leurs contradictions.

Ils s’en sont montré bien incapables ! Un ragondin a été euthanasié car la (SPA), la grande donneuse de leçons pour la protection des animaux, était dans l’incapacité de le gérer et ne savait pas quoi en faire. Et où est donc passé le deuxième ragondin ? Nous espérons qu’ il n’a pas succombé aux coups de balais de l’agent d’entretien du cinéma !

Que de temps perdu pour rien ! La CR87 assume ses actes. La guerre de l’eau a commencé ! Elle verra toujours la Coordination Rurale 87 du côté des paysans !

Tout le monde sait qu’en Haute-Vienne, certains ont appelé à la destruction de bassines et au chaos : Manon Meunier députée de la Haute-Vienne a bien été identifiée en première de cordée à Sainte-Soline, tout comme Benoît Biteau. Il y a des gens que l’on protège et d’autres que l’on essaie d’accabler.

De gré ou de force, nous continuerons à mettre tout en œuvre pour stocker l’eau de l’hiver pour l’utiliser l’été, pour préparer l’avenir, sécuriser l’abreuvement de nos animaux et sauvegarder nos productions végétales.

Foutez-nous la paix, laissez nous travailler !

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87