Le Tribunal administratif de Limoges a suspendu l’arrêté préfectoral autorisant la période de chasse complémentaire du blaireau par vénerie sous terre du 15 mai 2023 au 14 septembre 2023. Par conséquent, pas de déterrage durant cette période !

Pour la CR87, il est inadmissible que l’on fasse tuer des cheptels entiers de bovins lorsque ceux-ci sont touchés par la tuberculose et qu’on protège les blaireaux qui sont des animaux reconnus vecteurs de la maladie !

Sur le département de la Haute-Vienne, certains secteurs sont particulièrement sensibles en matière de tuberculose bovine, nous ne pouvons tolérer, sous la pression d’écolos bobos, soi-disant défenseurs des animaux, la suspension de l’arrêté par le tribunal administratif.

En raison des contraintes sanitaires et économiques, nous demandons à Mme la Préfète de redéposer expressément un arrêté pour autoriser le déterrage ! Il en va de la survie des exploitations bovines et des éleveurs de ce département !

À la CR87, nous rappelons que la meilleure des régulations est celle que l’on fait soi-même ! Foutez-nous la paix, laissez-nous travailler et surtout épargnez nos vaches !

Pierrick Gouteron – Président de la CR87

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87