La Coordination Rurale de Haute-Vienne a mené hier soir une action coup de poing au cinéma « Le Lido » à Limoges, lors de la projection du film « Julien, le marais et la libellule » à l’initiative du collectif « Bassines Non Merci Limousin ».

Pour la CR87, ce collectif fraîchement créé n’a pas lieu d’être en Haute-Vienne. Nous n’avons pas de bassines sur le département et quand bien même ! Les quelques retenues d’eau autorisées et réalisées dans les règles de l’art et de la loi, ont pour vocation de préserver nos cultures, d’abreuver nos animaux en cas de sécheresse et tout simplement de pérenniser notre outil de travail en nous permettant de nous adapter aux dérèglements climatiques et pluviométriques.

action 87
action 87
action 87

À tous les donneurs de leçons écolos-bobos qui vivent dans un monde de licornes et de Bisounours et plus particulièrement, à Manon Meunier, notre députée lacrymo zadiste en charge de la défense des coraux du lac de Saint-Pardoux, nous avons livré quelques spécimens de cette biodiversité qu’ils protègent tant mais qu’ils ne savent pas gérer au quotidien. Nous avons mis ces environnementalistes bornés face à une nuée de pies, ragondins, souris … pour leur faire prendre conscience des dégâts qu’ils peuvent occasionner, sans régulation, sur nos outils de travail.

action 87

Cependant, nous nous interrogeons sur le devenir de ces petits animaux que nous avons bien entendu relâchés sans dommages. Car ils ont été reçus à coups de balais par un farfadet sorti de nulle part ! Nous nous interrogeons également sur le sort du 2ème ragondin lâché dont aucun article de presse ne parle ?

À la CR87, nous ne voulons pas de terroristes, destructeurs de bien privés sur le territoire et encore moins autour de nos retenues d’eau !

Foutez-nous la paix, laissez-nous travailler !

Pierrick Gouteron – Président de la CR87

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87