A la suite de l'audience qui s’est tenue mercredi 17 septembre, concernant l'affaire de notre ami Mickaël Gibert, la Coordination Rurale 47 n’accorde aucune légitimité à la Sepanlog et FNE qui réclament la condamnation du prévenu et des dommages et intérêts, et s'interroge :

Qui sont-ils ? Combien sont-ils ? Qui représentent-ils ? Très peu de monde. Par quel suffrage représentatif sont passés leurs responsables pour apporter la légitimité nécessaire à leur présence ou celle de leurs représentants lors de telles audiences ?

FNE réclame 5000 euros de préjudice moral. De qui ? Pour qui ? Pour les quelques invertébrés qui ont perdu la vie lors des travaux ? Insensé, ridicule, malhonnête.

La Sepanlog, prétextant « la disparition de toute vie» demande 3500 euros de dommages et intérêts… La vie n'a jamais cessé !

Dans les mots employés pour décrire les faits, la gravité et les conséquences de ceux-ci… L'exagération est portée à son extrême.

L'Onema, porteuse des mêmes idéologies, use des mêmes méthodes.

La démocratie participative a atteint ses limites lorsque l'on donne à de tels groupuscules des pouvoirs disproportionnés par rapport au nombre de citoyens qu'ils fédèrent.

L'attaque, l'agressivité, ne viennent pas du camp que l'on pense. Nous ne faisons que nous défendre et défendre la raison.

La CR 47 et le monde agricole n'accepteront pas que leur ami agriculteur subisse la moindre condamnation !

Dans la même catégorie

CR 47
CR 47
CR 47
CR 47