Rien ne justifie qu’en ce début de mois d’août (le 05), les services de l’Etat réunissent de nouveau prés de 50 personnes afin de faire un point sur la situation hydrologique du département, pour apprendre à qui ne l’aurait pas deviné qu’elle est bonne puisqu’il… pleut suffisamment depuis de longs mois. Comme chacun le remarque.


Trop d’observatoires, plus d’un par mois depuis le début de l’année, tuent les observatoires.

Et nous allons précipiter leur agonie s’ils ne retrouvent pas leur pertinence qui était de se tenir que lorsque la situation hydrologique tendue d’un ruisseau faisait débat.

Depuis quelques temps, ils ne sont devenus qu’un lieu de stigmatisation de l’irrigation agricole, versant dans le catastrophisme écologique dès que 15 jours sans pluie se succèdent.

De catastrophe, il n’y a jamais eu, malgré les prédictions de certains.

La dernière sortie médiatique de Monsieur Cazotte, Directeur de la DDT, avant le dernier OSH, ne contribue pas non plus à l’apaisement.

Ses commentaires au sujet du recensement des réserves d’eau du département, leurs volumes, leurs destinations, loin d’être achevé, en étaient donc prématurés et confus.

Le prochain Observatoire de la Situation Hydrologique prévue le 05 août ne sert à rien puisque gérer l’abondance est inutile.

La CR47 n’y participera pas.

Dans la même catégorie

CR 47
CR 47
CR 47
CR 47