La Coordination Rurale de Creuse a pris note depuis quelque temps de publications d’associations animalistes (L-PEA et L214) qui recrutent à tour de bras : des volontaires pour faire des rondes pour enquêter sur d’éventuels cas de maltraitance ou encore des community managers, chargés de créer et de fédérer une communauté d'internautes autour d'un intérêt commun…

Il s’agit surtout de dénoncer et souvent déformer les faits pour porter préjudice aux paysans ! L’intérêt commun de tous ces extrémistes en tout genre est de tromper les citoyens à grands coups d’images choc, de commentaires haineux et de dénigrer un peu plus les paysans, chasseurs, pêcheurs…

A la CR23, nous sommes prêts : prêts pour les recevoir comme il se doit et, soyez-en certains, nous ne reculerons pas et nous défendrons nos exploitations !

Le bien-être animal coule dans les veines des paysans et ce ne sont pas des extrémistes anti tout qui vont nous imposer leur façon de travail ou de vivre ! A la CR23, nous nous soucions aussi du bien-être des paysans et il n’est pas question que l’un des nôtres soit victime de ces marginaux sortis tout droit du monde des Bisounours ! Nous n’avons pas peur d’eux !

Florian Tournade

Président de la CR23

Dans la même catégorie

CR 23
CR 23
Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles